Introduction au Marketing Internet



D’après les études récentes, 62 % des petites entreprises de l’ouest du Canada font
la commercialisation de leurs produits et services an ligne en se servant d’outils
Internet -- sites Web, optimisation des moteurs de recherche, publicité bannière et
envoi de courriels informatifs. Si vous ajoutez ces activités à votre stratégie
générale, vous pourriez gagner du temps et réduire les coûts de commercialisation.
Imaginez que vous êtes en mesure d’atteindre le marché global à partir du bureau
dans votre maison, de mesurer les résultats de vos efforts et de vous adapter
facilement et de façon rentable aux changements dans ce marché ; et tout cela, en
un clic de souris. Tout ceci est possible, grâce à Internet. En effet, le rôle d’Internet
augmente d’année en année, au fur et à mesure que les petites entreprises se
mettent en ligne. En 2005, les ventes réalisées en ligne sur le plan mondial
pourraient dépasser 133 milliards de dollars américains.
Cet info-guide, visant surtout les débutants en marketing sur Internet, vous explique
les éléments de base et les techniques les plus employées dans ce domaine. Il vous
propose des solutions pour la création d’une stratégie réussie puis passe en revue les
méthodes que vous pouvez employer pour mesurer la réussite des techniques dont
vous vous servez. Il vous présentera, enfin, des ressources supplémentaires qui vous
sont disponibles.