Avantages du marketing électronique


Voici quelques exemples d’avantages potentiels vous permettant de gagner du
temps et de réduire vos prix si vous utilisez Internet pour faire connaître et vendre
vos produits et services :

• En faisant des ventes sur Internet, vous avez à votre disposition le plus
grand réseau de communication disponible à une petite entreprise, outil
qui vous aidera à concurrencer à pied d’égalité les plus grandes entreprises
dans les marchés les plus importants. Aucun autre moyen de communication
ne vous permet de faire du commerce à partir de la maison tout en donnant
l’apparence d’une entreprise beaucoup plus importante et mieux établie.

• La vente de votre produit ou service en ligne vous donne l’occasion
d’augmenter la communication avec le marché visé en vous servant de
techniques facilement accessibles : site Web interactif, bulletins par
courrier électronique, enquêtes menées en ligne, carnet Web et groupes de
discussion. Internet vous permet d’obtenir une rétroaction immédiate et à
peu de frais de votre clientèle.

• La publicité imprimée coûte cher et n’est efficace qu’à court terme. Les
techniques de vente en ligne -- site Web, publicité bannière et courrier
électronique --, se préparent à prix modiques et peuvent renfermer des
renseignements plus à jour que les brochures imprimées. Elles peuvent se
mettre à jour immédiatement et à peu de frais au fur et à mesure que votre
commerce évolue.

Si vous voulez réussir en ligne, les méthodes ne diffèrent pas de celles utilisées
hors-ligne. Les clés pour réussir dans un commerce informatique sont les
suivantes : il faut choisir le bon produit ou service et préparer un mélange
approprié de stratégies de vente en ligne et hors-ligne.