Voici quelques exemples d’avantages potentiels vous permettant de gagner du
temps et de réduire vos prix si vous utilisez Internet pour faire connaître et vendre
vos produits et services :
• En faisant des ventes sur Internet, vous avez à votre disposition le plus
grand réseau de communication disponible à une petite entreprise, outil
qui vous aidera à concurrencer à pied d’égalité les plus grandes entreprises
dans les marchés les plus importants. Aucun autre moyen de communication
ne vous permet de faire du commerce à partir de la maison tout en donnant
l’apparence d’une entreprise beaucoup plus importante et mieux établie.
• La vente de votre produit ou service en ligne vous donne l’occasion
d’augmenter la communication avec le marché visé en vous servant de
techniques facilement accessibles : site Web interactif, bulletins par
courrier électronique, enquêtes menées en ligne, carnet Web et groupes de
discussion. Internet vous permet d’obtenir une rétroaction immédiate et à
peu de frais de votre clientèle.
• La publicité imprimée coûte cher et n’est efficace qu’à court terme. Les
techniques de vente en ligne -- site Web, publicité bannière et courrier
électronique --, se préparent à prix modiques et peuvent renfermer des
renseignements plus à jour que les brochures imprimées. Elles peuvent se
mettre à jour immédiatement et à peu de frais au fur et à mesure que votre
commerce évolue.
Si vous voulez réussir en ligne, les méthodes ne diffèrent pas de celles utilisées
hors-ligne. Les clés pour réussir dans un commerce informatique sont les
suivantes : il faut choisir le bon produit ou service et préparer un mélange
approprié de stratégies de vente en ligne et hors-ligne.